Conseil aux parents
Lorsqu’un enfant est diagnostiqué de MICI, les parents sont confrontés à d’énormes défis et ont de nombreuses questions. Ils choisissent les médicaments et les traitements, déterminent les règles à suivre en matière d’alimentation et de comportement et assument la responsabilité de leur enfant qui souffre probablement.
Échanger avec une personne adulte qui connaît bien ces situations et la maladie peut apporter une aide précieuse.
Souhaites-tu dialoguer avec moi en tant qu’adulte concernée, me poser des questions que tu ne peux pas poser à ton enfant et profiter de mes propres expériences dans l’enfance, en tant qu’élève, étudiante, puis femme adulte et enseignante? N’hésite pas à me contacter.
Je t’écoute volontiers et suis prête à t’aider grâce à mon expérience. Je peux t’aider à mieux comprendre ton enfant, à être plus calme, à mieux évaluer tes capacités et à déterminer où tu en es. Peut-être parviendras-tu ainsi à veiller consciemment à ton bien-être. En effet, «quand le géant tombe, le nain tombe aussi». (Déclaration d’une mère)
L’interlocutrice des parents en cas de questions et de préoccupations
Andrea C. Messora est notre représentante au service des enfants et des parents. Forte de sa longue expérience, elle se tient à la disposition des parents pour les conseiller. Ce conseil est également gratuit pour les membres de CCS.